Toujours en quête de leurs premiers points cette saison Nice et Taverny s’affrontent ce samedi à Jean Bouin dans un match qui a pour enjeu la dernière place du classement. Cette neuvième journée est aussi la dernière avant la Coupe de France qui aura lieu la semaine prochaine à Strasbourg.
La place de lanterne rouge en jeu
Derniers du classement après huit journées, niçois ou tabernaciens remporteront leur première victoire de la saison ce samedi !
Dans un match qui s’annonce bouillant les promus pourront compter sur leur meilleur buteur Matéo Lena (17 buts) pour tenter un premier succès en Elite tant espéré. Même combat pour l’ONN qui pourra s’appuyer de son coté sur Pal Antal Irmès (11 buts).
Difficile de pronostiquer un vainqueur entre les deux équipes, chacune ayant ses arguments : Nice a encaissé 34 buts de moins que le TSN depuis le début de saison, tandis que les parisiens ont marqué 20 buts de plus que leurs adversaires sudistes. Réponse quant au vainqueur samedi soir.
Le PAN et Sète pour la 5ème place
Le Pays d’Aix remportera-t-il une quatrième victoire consécutive face à Sète ? Difficile à dire, alors que les deux équipes sont séparées par deux petits points au classement, c’est la cinquième place qui est en jeu dans ce duel samedi soir entre les deux équipes. Vainqueurs face à Montpellier la semaine passée, Sète veut enchainer avec un second succès consécutif.
Strasbourg, une victoire pour rester au contact marseillais, Tourcoing peut sortir le Cercle 93 du podium
Avec la réception de Reims à domicile, dernière répétition avant la réception du Trophée Pierre Garsau à Kibitzenau la semaine prochaine, le Team est naturellement favori pour l’obtention des trois points. Une victoire qui est importante pour les alsaciens afin d’asseoir leur deuxième place au classement et rester au contact de Marseille, premier avec trois points d’avance.
Cette rencontre marquera le coup de d’envoi de la neuvième journée puisque celle-ci se jouera ce vendredi à Strasbourg.
Déplacement périlleux pour les ENT qui joueront à Montpellier une place sur le podium (Nldr - en cas de défaite du Cercle 93 à Marseille).
Les nordistes sont en forme puisqu’ils restent sur quatre victoires consécutives, trois en championnat et surtout une dernière en Euro Cup face au leader de sa poule Parlerme il y a deux jours. Le match s’annonce peu évident pour le collectif montpelliérains qui reste lui sur deux défaites de rang en championnat.
Enfin, en clôture de cette neuvième journée, Marseille recevra le Cercle 93 dans le bassin Pierre Garsau. Leader invaincu et complètement relancé dans son groupe de Ligue des Champions, le Cercle accueille en pleine confiance des parisiens toujours privés de leur meilleur buteur Alex Bowen, actuellement en équipe nationale pour les Jeux Panaméricains. Avantage marseillais donc, mais attention aux hommes de Stefen Ciric capables de tout faire basculer sur trente-deux minutes.
Les matchs
Crédit photo - WP Inside